-
Basket : des rencontres dans le noir total
15 équipes d'enfants et 18 d'adultes ont disputé des matchs sans aucune lumière, avec juste des bandes phosphorescentes.
L'association de basket du Louroux-Béconnais (l'ASLB) a organisé, samedi soir, une soirée « flash game ». Le but de cette rencontre était « de jouer dans le noir total dans un esprit de jeu convivial, sans classement ni récompense » avaient expliqué les responsables.
Et ce fut une réussite complète, vu l'ambiance qui régnait dans la salle de sport. Une fois la salle plongée dans le noir, on ne distinguait que les maillots et les maquillages fluos des joueurs, et les bandes phosphorescentes au sol et sur les paniers.
Cette soirée s'est déroulée en commençant par les enfants, de 6 à 12 ans, et par équipe de quatre, d'une durée de six minutes par match. Au total, il y a eu quinze équipes d'enfants.
Ensuite ce fut le tour des adultes, par équipe de trois, avec 18 équipes inscrites, soit un total de 54 personnes. La musique d'ambiance et les jeux de laser ont largement stimulé les équipes et les supporters.
« Cette idée novatrice sera sûrement reconduite car ce fut pour tout le monde une excellente soirée », se sont exclamés les organisateurs de l'ASLB basket qui ont remercié les bénévoles qui ont oeuvré pour la réussite de ces rencontres.